Qui suis-je?

Après un BTS en bureautique et Informatique en 1988 à la CCI d'Avignon, et un concours, j'ai intégré l'INRA à Montfavet, en tant que secrétaire aux Services Généraux (SDAR), puis technicienne au sein du Service Financier et Comptable. Je me suis spécialisée dans le service des contrats de recherche et marchés publics durant quelques années. En 2004 j'ai rejoint une unité de direction nationale la DSI (direction des Services Informatiques) où j'ai découvert le travail au sein du siège de l'Inra à Paris, en tant qu'assistante de direction jusqu'en 2011.

2011/2012 : 1er grand virage professionnel : nous créons un gîte rural et c'est l'occasion de créer mon 1er site/ blog avec la découverte du référencement naturel. En parallèle je deviens, après une formation, assistante maternelle à mon domicile, où j'accueille des enfants de moins de 3 ans.

Le fil rouge jusqu'à aujourd'hui ce sont donc les sites/blogs que j'ai continué de créer, au gré des rencontres amicales ou professionnelles, dans le but au départ de rester dans le coup. Puis l'envie de transmettre ce savoir faire est devenue un vrai "hobby".

J'ai appris, puis progressé en autodidacte. 

2023-2024 : 2ème grand virage professionnel : je prends mon envol en autoentrepreneur pour former ceux qui se ne sentent pas à l'aise en informatique et aussi pour proposer mes services de création de sites/blogs aux particuliers ou professionnels.

J'ai créé  2 formules de cours  pour faciliter l'approche et l'apprentissage : un format collectif "le Café Numérique" et un format individuel. 

"Le Café Numérique" pourra s'exporter dans tous les lieux d'accueil comme les associations, les salles municipales, les collectivités, les maisons de retraite, club seniors…

Pour me sentir tout à fait légitime, je me suis perfectionnée auprès de la Maison de la Com' à la Palud de Noves.

En résumé l'âge n'est jamais un frein à l'apprentissage, et l'informatique qui évolue tout le temps, doit s'adapter à nos vies et pas l'inverse. Cela demande donc un peu de pratique régulière, mais les résultats sont rapides et nos outils numériques deviennent enfin de vrais compagnons et plus des obstacles.

Isabelle Vernhes, créatrice de Rattrap'âge.

 « Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble »

Euripide




 

Articles les plus consultés